29.11.2013 | Séminaire Groupe de Travail 4.2

Nouveau séminaire du GT 4.2

“Villes-campagnes”

Vendredi 29 novembre 2013 de 14h à 17h

Dans les locaux des UMR Prodig et Ladyss

2 rue Valette 75005 Paris – salle du 3ème étage

Ce séminaire sera consacré aux relations entre ruraux et urbains, avec les interventions de :
– Joëlle Salomon-Cavin, Institut de Géographie et Durabilité, Université de Lausanne pour répondre au questionnement “L’agriculture urbaine comme révélateur des rapports vills-campagnes en Suisse”.
– et Alia Gana, IRMC, Tunis) qui interviendra sur “Les relations villes/campagnes en Tunisie à l’épreuve de la révolution”.

Ce séminaire est ouvert au public.

Quatre séances sont prévues en 2014 :
– le vendredi 14 février : sur les relations villes-campagnes dans des pays asiatiques émergents
– le vendredi 16 mai : sur les mobilités périurbaines dans les pays du Nord Le programme précis de ces deux séances vous sera communiqué prochainement.
La séance du 14 février sera précédée de la réunion annuelle des participants au groupe de travail “Villes-campagnes”, en présence de représentants de l’équipe du LabEx.
Les séances de septembre-octobre et novembre 2014 porteront respectivement sur les mobilités entre campagnes et villes dans les Suds, et sur les modes d’habiter et les représentations des espaces périurbains dans les Nords.
Ces séminaires sont ouverts, et nous vous invitons à diffuser l’information dans vos laboratoires auprès des personnes intéressées (en particulier des doctorants).
Contacts: Martine.Berger@univ-paris1.fr ou Jean-Louis.Chaleard@univ-paris1.fr .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.