16.01.2014 | 1ères Rencontres DynamiTe

Depuis plusieurs années, on assiste à un retour en force des questions territoriales dans le champ des sciences sociales comme des politiques publiques. Ce retour en force doit beaucoup à l’intérêt porté à la fois aux effets de la globalisation sur les espaces et les sociétés qu’aux enjeux du développement durable et du changement climatique.

Comment améliorer notre capital de connaissance et notre potentiel d’action autour de ces questions territoriales ? Telle est l’ambition que s’est fixée le LabEx DynamiTe. D’une part, en faisant fructifier les apports de différents champs disciplinaires en sciences sociales (géographie, histoire, archéologie, économie, sociologie, anthropologie). D’autre part en croisant la problématique des territoires et des territorialités avec quatre enjeux vifs des sociétés contemporaines: l’Environnement, la Ville, le Développement, l’Echange.

Cette journée du 16 janvier 2014 est l’occasion de faire le point sur les différents thèmes de recherche abordés par le LabEx en lien avec des enjeux sociétaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.